Pour visiter le Cambodge, vous aurez besoin d'un visa. Le visa touristique ordinaire est un visa pour entrée unique qui permet à son titulaire de voyager au Royaume du Cambodge jusqu’à 30 jours
Il existe 2 moyens pour obtenir son visa pour voyager au Cambodge jusqu'au 1er juillet 2024 :
- Visa à l’arrivée (possible uniquement jusqu'au 1er juillet 2024) : une fois arrivé à l'aéroport (Phnom Penh ou Siem Reap), vous devrez remplir le formulaire de demande de visa auprès de l'Office de l'immigration du Cambodge. Ensuite, vous devrez fournir ce formulaire avec votre passeport, une photo d'identité et 35 USD en espèces à l'agent d'immigration. Il faudra environ 10 minutes avant de recevoir votre passeport avec votre visa. Vous pouvez ensuite passer à la douane. Votre visa est désormais valide pour 30 jours.
- E-visa (obligatoire à partir du 1er juillet 2024) : l'Office de l'immigration du Cambodge a lancé récemment le processus de demande en ligne des visas touristiques. Une fois votre dossier en ligne rempli et accepté, vous devrez vous acquitter des frais de visa (paiement en ligne également). Puis vous recevrez votre e-visa par email, qu'il vous faudra imprimer et présenter au bureau d'immigration de votre aéroport d'arrivée au Cambodge. Les 30 USD du e-visa n’incluent pas les frais de la transaction. L’e-visa est délivré en 3 jours avec une validité de 3 mois. Ci-dessous vous trouverez le lien pour déposer votre demande en ligne pour l'e-visa :
www.evisa.gov.kh
Si vous possédez un passeport d'un pays membre de la communauté de l'ASEAN, vous n'aurez pas besoin de visa pour entrer au Cambodge.
Nos idées de circuits au Cambodge
Siem Reap Kampong Thom Phnom Penh
8 jours 7 nuits
à partir de 790$
Incroyable Cambodge
Phnom Penh Siem Reap Battambang Kep Kampot
14 jours 13 nuits
à partir de 1,390$
Phnom Penh Kampong Cham Kratie Sen Monorom Banlung Preah Vihear Siem Reap Battambang Kep Kampot
21 jours 20 nuits
à partir de 1,990$