Deux devises sont acceptées au Cambodge pour les paiements : le Dollar américain et le Riel cambodgien. Bien que le Riel soit la monnaie locale, c’est le Dollar américain qui est principalement utilisé au Cambodge.
En planifiant votre voyage au Cambodge, vous aimeriez savoir quel est le budget approximatif à prévoir pour vos billets d'entrée aux différents sites du Cambodge.
Lors de votre voyage privé au Cambodge (comme lors de tout autre voyage à l'étranger), vous aimerez certainement goûter les spécialités de la cuisine cambodgienne.
Tous les voyageurs ayant un certificat attestant d'un schéma vaccinal complet (3 doses) contre le Covid-19 peuvent entrer au Cambodge sans aucune restriction.
Lors de votre séjour au Cambodge, vous n'aurez pas besoin de porter des vêtements spéciaux. Cependant il y a certaines règles à respecter lors de vos entrées aux temples.
Nous vous recommandons de consulter votre médecin et d'être à jour de vos vaccins habituels avant de planifier votre voyage au Cambodge.
La haute saison pour visiter le Cambodge s'étend de fin novembre à mars. Cependant la meilleure période pour voyager au Cambodge dépend aussi des sites que vous souhaitez visiter.
Pour visiter le Cambodge, vous aurez besoin d'un visa. Le visa touristique ordinaire est un visa pour entrée unique qui permet à son titulaire de voyager au Royaume du Cambodge jusqu’à 30 jours